Accès à mon courrier sans le client Lotus Notes

Vous pouvez accéder à votre courrier de plusieurs façons:


Commençons par le plus simple, le fureteur (aucune configuration à faire)
Vous n'avez qu'à démarrer un fureteur et vous rendre sur la page d'accueil de la Commission scolaire des Affluents ( http://www.csaffluents.qc.ca ). Ensuite vous pourrez sélectionner un hyperlien vers le système de courrier.
À noter qu'il y a deux serveurs de courrier un pour les établissements de la région ouest et un pour les établissements de la région est. Le seul inconvénient que vous pouvez rencontrer, si vous n'utilisez pas le bon lien, vous devrez vous identifier deux fois (code d'usager/mot de passe).

Pour vous identifier, vous pouvez soit entrer votre nom au long (Ex.: Pierre Lamontagne) ou votre nom abrégé ("short name") qui normalement correspond à la première lettre de votre prénom plus les 7 premières lettres de votre nom de famille (Ex.: plamonta) ainsi que votre mot de passe. Par la suite, vous aurez accès à une page qui vous permettra d'accéder à votre courrier, de changer votre mot de passe ou encore d'afficher la configuration que vous devrez utiliser si vous voulez utiliser un client POP3.

Pour ce qui est de l'utilisation via un client POP3, il faut, dans un premier temps, utiliser la méthode décrite ci-haut via le fureteur et prendre en note les informations nécessaires à la configuration du client POP3. Ensuite, il ne vous reste qu'à inscrire ces informations dans votre client POP3 favori.

Pour changer votre mot de passe internet vous devez toujours utiliser le fureteur et utiliser la fonction prévue à cet effet dans la page de présentation.

[Document principal précédent]
Accès à mon courrier sans le client Lotus Notes (Lise Bastien)
[Document principal suivant]

Tous documents (Détaillée) , (Condensée) | Par catégorie | Par auteur | Aide